Les vignettes Panini les plus moches du monde vendues pour la bonne cause

Il s'agit sûrement de l'un des projets les plus loufoques de cet Euro. Le compte twitter @CheapPanini crée des vignettes Panini faites à la main afin de récolter des fonds pour deux associations. 

Lors de chaque grande compétition, la course aux vignettes Panini fait rage. Qui complètera son album en premier ? Avec qui pouvez-vous échanger vos vignettes ? Les casse-tête sont parfois nombreux. Avec le concept du compte twitter @CheapPanini ce problème ne se pose pas. L'objectif : en 30 jours, reproduire les portraits des 800 joueurs de l'Euro, de la manière la plus moche possible. Original.

Publicité

Le concept a été lancé durant la Coupe du Monde 2014, juste pour le fun. Deux ans plus tard, les créateurs ont décidé d'agir pour la bonne cause. En effet, vous pouvez effectuer des dons pour soutenir ce projet qui seront reversés à deux associations : l'une contre le cancer, l'autre pour aider les handicapés mentaux.

Publicité

Publicité

Au bout de 12 jours de compétition, 281 joueurs ont déjà été dessinés, le projet ayant collecté £1.245 de dons. Sachez que les 100 meilleurs donateurs auront le droit à une vignette personnalisée à la fin de la compétition. Avouez que ça aurait de la gueule sur votre bureau.

Par Julien Choquet, publié le 21/06/2016

Copié

Pour vous :