Simple et accessible : la vie quotidienne de Bielsa racontée par un supporter de Leeds

Simple. Basique.

Marcelo Bielsa a redonné des couleurs à Leeds depuis son arrivée au club. Outre le jeu spectaculaire déployé par l'équipe et la passion qu'il a ramenée dans la ville, l'entraîneur argentin est adulé par les supporters du nord de l'Angleterre. Pas seulement pour son sens de la tactique, mais également pour sa simplicité, singulière pour un homme dans sa position et dans un milieu comme le foot.

Publicité

Dernièrement, un habitant de Wetherby dans la banlieue de Leeds raconte dans un post ô combien El Loco vit avec simplicité dans cette petite bourgade. On apprend que Marcelo Bielsa vit dans un immeuble tout ce qu'il y a de plus basique et se déplace en ville, à pied, sans passer incognito, vêtements du club sur le dos. Quand il ne se rend pas en marchant au centre d'entraînement, il est souvent vu en compagnie de son staff (eux aussi vêtus aux couleurs de Leeds) dans un café à parler tactique. Comme monsieur tout le monde.

Publicité

Publicité

En plus de cette vie relativement normale que mène Bielsa, il est aussi extrêmement accessible. L'auteur du post explique l'avoir croisé un jour en pleine rue. Et à sa grande surprise, ce n'est même pas lui qui a demandé pour la photo mais bien l'entraîneur de Leeds. Et ce n'est pas tout. Plus tard dans la même journée, le coach a aussi croisé la route de la femme de ce supporter et pris la pose avec elle et son bébé. Un grand homme. 

Par Abdallah Soidri, publié le 03/05/2019

Copié

Pour vous :