Greece’s forward Konstantinos Mitroglou celebrates his equalising goal during their World Cup 2018 qualifying Group H football match between Cyprus and Greece at the NEO GSP Stadium in Nicosia on October 7, 2017. / AFP PHOTO / SAKIS SAVVIDES

Vidéo : un youtubeur a simulé la Coupe du Monde sur FIFA 18... avec les pays-non qualifiés

Le mondial des non-qualifiés. 

Il fallait bien que quelqu'un le fasse un jour. Le youtubeur anglais TheMasterBucks s'est prêté au jeu, en créant une Coupe du Monde incluant les meilleurs pays non-qualifiés au mondial grâce au mode World Cup de FIFA 18.

Pour ce faire, il a inclus les 18 pays non-qualifiés présents dans le jeu, dont voici la liste :  l'Autriche, le Canada, le Chili, la Chine, l'Écosse, les États-Unis, la Grèce, l'Irlande, l'Irlande du Nord, l'Italie, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, le Pays de Galles, les Pays-Bas, la Roumanie, la République Tchèque et la Turquie. 

Publicité

Et comme 18 équipes ne suffisent pas pour faire un mondial, il a été obligé de compléter tout ça avec des nations participantes à cette Coupe du Monde 2018, sans pour autant prendre les favoris afin de respecter l'équité de cette compétition des non-qualifiés. 

Grande favorite, l'Italie sort tranquillement de sa poule et écrase le Nigéria lors de son huitième... avant de sauter face à l'Islande. De l'autre côté du tableau, on retrouve quatre équipe non-qualifiées en quarts avec les USA, le Chili, la Turquie et la Grèce. Après des demi-finales acharnées, l'affiche de la finale est donnée : Grèce-Suède. D'accord. 

Publicité

Le tableau final de ce mondial (© TheMasterBucks)

Et la finale est sans appel : victoire 3-0 de la Grèce, grâce notamment à un but... de Kostas Mitroglou. On va s'arrêter là, ce papier ne mérite pas une autre conclusion. 

Par Julien Choquet, publié le 06/06/2018

Copié

Pour vous :