Vidéo : West Ham dévoile Iron Men, un film en hommage à son stade mythique Upton Park

Ce long-métrage raconte comment les fans de West Ham United ont vécu les derniers matches disputés par leur équipe sur la pelouse du mythique Upton Park. Une pluie d'hommages et de témoignages qui démontrent le profond amour dont bénéficie ce stade historique, aujourd'hui condamné à la démolition. 

Après 112 ans d'occupation, le club londonien de West Ham United a définitivement quitté son mythique stade d'Upton Park cette saison au profit du moderne London Stadium. Un changement aussi brutal que radical vécu pour la grande majorité des supporters des Hammers comme un véritable déchirement, tant l'enceinte sportive représentait profondément l'âme de leur club de cœur.

Ce film, sobrement intitulé Iron Men (Les Hommes de fer), donne justement la parole à celles et ceux qui constituent l'importante communauté de fans de West Ham afin qu'ils puissent livrer leurs sentiments sur cette transition historique.

Publicité

Du capitaine des Hammers Mark Noble à l'entraîneur Slaven Bilic, en passant évidemment par les fans, tous livrent à leur manière un puissant témoignage d'affection et d'admiration pour un stade qui a tant symbolisé les valeurs de ce club historique qu'est West Ham United.

"Pour tous les supporters, c'est une église, un endroit sacré. C'est une énorme responsabilité de leur avoir ôté Boleyn Ground."

Publicité

Publicité

S'il s'appuie essentiellement sur le côté nostalgique de l'événement, Iron Men se veut également porteur d'un message d'espoir pour le futur du club, qui, malgré la perte de son stade historique, continuera de rassembler sa communauté de fans.

Iron Men est d'ores et déjà disponible à l'achat ici au prix de 12 euros.

Par Mathis Pivette, publié le 07/03/2017

Copié

Pour vous :