Vidéo : un fan met le feu à Glastonbury en chantant "Thiago Silva" de Dave et AJ Tracey

Le jeune Alex a surpris tout le public de Glastonbury.

La 36e édition du légendaire festival de Glastonbury se déroulait du 26 au 30 juin au Royaume-Uni. Et parmi la vaste programmation que proposent les organisateurs de l’événement, on pouvait notamment retrouver le jeune rappeur britannique Dave. Alors que l’artiste était en plein milieu de son concert, il a convié un spectateur sur scène pour interpréter l’un de ses morceaux. Le reste appartient d’ores et déjà à l’histoire.

Car en 2016, le rappeur londonien s’était fait remarquer – en compagnie de son homologue AJ Tracey – avec le tube "Thiago Silva", en hommage bien entendu à la star du Paris Saint-Germain. Alors qu’il s’apprête à mettre le feu avec ce hit, Dave demande à la foule si quelqu’un connaît les paroles (et s’il n’est pas suffisamment bourré pour les chanter) afin de venir sur scène avec lui.

Publicité

C’est alors qu’il remarque Alex, un festivalier sur les épaules de son camarade, qui arbore fièrement un maillot du PSG floqué… "Thiago Silva". Il n’en fallait pas plus pour convaincre Dave, qui l’invite de suite à monter sur l’immense scène. Les premières notes du titre se font entendre, et le festivalier fait alors preuve d’une maîtrise que personne ne pouvait imaginer. Il enchaîne les couplets à merveille, se déplace sur scène avec une aisance déconcertante, et se permet même d’ambiancer le public. Bravo Alex, "t’as dead ça chakal".

Publicité

Une vidéo qui a fait le tour du net en à peine quelques heures. À tel point que Thiago Silva en personne a félicité Alex sur Twitter pour sa performance, avant de demander l'aide des internautes pour retrouver le jeune fan en question. Vivement le featuring.

Par Guillaume Narduzzi, publié le 01/07/2019

Copié

Pour vous :