Guinée -Sénégal – Afrik-Foot

Vidéo : les U17 guinéens interrompent leur match pour trouver des grigris dans le but adverse

Les spectateurs du match Guinée - Sénégal pour les éliminatoires de la CAN U17 ont assisté à une scène des plus surprenantes : la chasse aux grigris.

Le 3e tour retour des éliminatoires de la CAN U17 n'aura jamais fait autant parler. En effet, alors que le match Guinée - Sénégal se déroulait normalement, la rencontre a été interrompue pendant de très longues minutes. La cause ? Les Guinéens étaient persuadés que les Sénégalais avaient caché des grigris (ou fétiches) dans leur but. Une véritable chasse s'engage comme l'explique le site Afrik-Foot :

Publicité

Alors qu'une altercation éclate, un supporter s'aventure sur le pré pendant qu'un joueur guinéen secoue les filets. Le capitaine de la Guinée, Sekou Camara, reste persuadé de l'existence de ce stratagème infâme, comme il l'explique au site foot224.net :

Il y avait quelque chose au niveau du poteau, je l'ai pris et je l'ai donné au petit qui ramassait le ballon.

Un acte qui a eu son importance : alors que Camara ratait un penalty avant l'altercation, il transforme un coup-franc dans le temps additionnel. La Guinée décroche ainsi sa qualification. Comme quoi, ces fameux grigris renferment un sacré pouvoir...

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 05/10/2016

Copié

Pour vous :