Vidéo : Tottenham dévoile son futur stade

Le club de la banlieue nord de Londres vient de dévoiler une vidéo montrant l'apparence finale de son futur stade.

Comme bien d'autres clubs européens, Tottenham s'est lui aussi lancé dans la construction d'un nouveau stade, visiblement désireux de remplacer son vieillissant White Hart Lane (inauguré en 1899) par une enceinte beaucoup plus moderne et fonctionnelle. Quelques mois après l'annonce de leur projet de construction en février 2016, les Spurs viennent ainsi de dévoiler une courte vidéo dans laquelle il est possible de contempler l'architecture finale de leur future arène.

Publicité

Avec une capacité totale de 61 000 places, ce nouveau stade a pour ambition de devenir l'une des enceintes sportives les plus sophistiquées d'Europe. Au-delà d'accueillir les matches à domicile de Tottenham, celui-ci pourra également se muer en immense espace de concert, mais également encadrer la tenue de rencontres de football américain, comme indiqué sur le site internet du club londonien.

Publicité

Publicité

"Alors que les travaux du nouveau stade se poursuivent, nous avons lancé un site Internet réactualisé et mis à jour avec de nouvelles vidéos live de la construction du stade."

Une première portion du stade est actuellement en construction à proximité de White Hart Lane. L'avancée des travaux devrait conduire à la destruction progressive de l'antre historique de Tottenham au profit de la nouvelle.

Publicité

"Notre nouvelle maison prend forme."

Tottenham devra donc bientôt se trouver un stade de substitution temporaire pour jouer ses matches à domicile, en attendant l'inauguration de ce stade moderne prévue en 2018.

Par Mathis Pivette, publié le 04/01/2017

Copié

Pour vous :