Vidéo : un jeune supporter non-voyant de Reims vit les matches grâce aux commentaires de son grand-père

Un Youtubeur français est allé à la rencontre de Charles, jeune supporter non-voyant du Stade de Reims. Ce sont les commentaires de son grand-père qui lui permettent de vivre pleinement sa passion pour le football. 

Charles, 14 ans, est un adolescent qui souffre d'une déficience visuelle totale. Un handicap qui ne l'empêche pas pour autant de vivre sa passion à 200%, à savoir supporter le Stade de Reims. Fan inconditionnel du club marnais depuis son enfance, le jeune Charles ne manque effectivement aucune occasion d'aller supporter son équipe, à domicile ou à l'extérieur.

Une passion qu'il peut vivre pleinement grâce à son grand-père, systématiquement à ses côtés pour lui commenter chaque action des matches auxquels ils assistent. C'est cette incroyable complicité que le Youtubeur Badi a souhaité mettre en avant dans sa dernière vidéo. Touchante, cette histoire a été relayée par le quotidien régional L'Union.

Publicité

Durant un peu plus de douze minutes, Badi nous transporte dans le quotidien de supporter de Charles, en l'accompagnant lui et son grand-père lors de la rencontre entre le Stade de Reims et le RC Strasbourg (le 8 avril dernier, 1-1).

Publicité

Entre exaltation, joie et déception, l'intensité avec laquelle Charles vit un match de son équipe favorite ne peut laisser personne indifférent. Une très belle leçon de vie donnée par ce jeune garçon, qui montre encore une fois que le football est bien plus qu'un simple sport.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :