Vidéo : voici le trailer de "Sudani From Nigeria", un film qui raconte l'aventure d'un footballeur africain en Inde

En Inde, le foot à sept est une discipline populaire qui dépasse le simple cadre de l'amusement. Dans les grandes villes comme Kozhikode, Malappuram ou Kannur, des clubs professionnels recrutent un peu partout dans le monde, notamment en Afrique. La majeure partie de ces joueurs viennent du Nigeria, du Ghana, de la Côte d'Ivoire ou du Liberia, et sont appelés sur place par les Indiens les "Sudanis."

(© YouTube)

(© YouTube)

Publicité

Afin de raconter l'histoire de ces joueurs africains dans le foot à sept, Zakariya a réalisé Sudani From Nigeria. Ce film, dont le héros est joué par Samuel Abiola Robinson, l'un des acteurs de Desperate Housewives Africa, parle d'un footballeur nigérian qui débarque dans l'état du Kerala pour jouer un grand tournoi de foot local. 

En plus du côté sportif, ce film montre comment les Africains s'intègrent dans la société indienne, les difficultés qu'ils rencontrent dans leur carrière, ainsi que l'amour qu'ils reçoivent de la part des fans. Interrogé par le journal The Hindu, le réalisateur Zakariya a tenu à passer un message particulièrement mis en avant dans son film :

"Je veux aussi pointer du doigt le rôle des sponsors, qui ne pensent pas au-delà du terrain quand ils 'importent' ces joueurs africains. Ils ne sont pas préparés à des grosses blessures ou ce genre de choses."

Publicité

Le film sortira dans le courant du mois de mars, mais vous pouvez toujours vous plonger dans le trailer pour patienter :

Par Prince Jacon, publié le 09/03/2018

Copié

Pour vous :