Vidéo : la soirée émouvante de Francesco Totti pour sa dernière avec la Roma

Après 25 années passées sous les couleurs de l'AS Roma, Francesco Totti a tiré sa révérence ce dimanche, à l'occasion du match contre le Genoa. 

Dimanche soir, toute la ville de Rome n'attendait qu'une chose : la dernière apparition d'Il Capitano, Francesco Totti, au Stadio Olimpico. Une rencontre décisive pour l'obtention de la deuxième place en Serie A, mais qui dépassait très largement le cadre sportif. Et pour comprendre cela, il suffisait de voir les différentes banderoles et hommages prévus par la ville, les supporters, le club, et même les adversaires avant le match. Tout était fait pour faire honneur à la légende de Rome. 

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

Et pourtant, Francesco Totti n'était même pas titulaire pour ce match. L'ambiance est montée d'un cran au moment de son échauffement... 

... avant de devenir totalement délirante lors de son entrée en jeu. 

Au coup de sifflet final de ce match fou, finalement remporté 3-2 par la Roma dans le temps additionnel, les nerfs lâchent. Tout le monde est en larmes, des plus grands gaillards aux plus jeunes fans du club. 

"Le début d'émouvants adieux..."

Une atmosphère indescriptible, que Francesco Totti a rendue lui-même encore plus émouvante en lisant une lettre écrite spécialement pour l'occasion, dans laquelle il a déclaré tout son amour pour le peuple, et la ville de Rome. 

"La lettre émouvante de Totti pour les fans de l'AS Roma, après 25 ans passés dans son club" 

Et pour finir la soirée en beauté, Totti a remis son brassard à Mattia Almaviva, né en 2006, et plus jeune capitaine de l'académie romaine. C'est beau le foot. 

"Le capitaine passe le flambeau à la jeune génération"

Bravo, et merci pour tout Francesco <3 

Par Julien Choquet, publié le 29/05/2017

Copié

Pour vous :