Vidéo : l'AS Saint-Étienne fait partie du top 10 des meilleurs publics du monde selon une page spécialisée

Si les distinctions pour les joueurs et les clubs sont nombreuses, elles sont beaucoup plus rares concernant les supporters. 

Bon d'accord, la LFP établit chaque année le classement des tribunes, mais c'est quand même léger. Heureusement, on peut compter sur des sites spécialisés pour mettre en lumières ceux qui, chaque week-end, font l'animation d'un stade. 

Et si cette semaine le site Ultras Tifo a élu le tifo de Galatasaray comme le plus beau de 2017, Ultras World, page Facebook suivie par près d'un million de personnes, s'est elle concentrée sur les Ultras de l'année. Dans une longue vidéo de plus de 30 minutes, les plus belles ambiances de l'année 2017 ont été compilées, afin d'établir un top 10 des meilleurs publics de l'année. 

Publicité

Et bonne surprise : un club français fait partie de ce classement. À la septième place, on retrouve en effet l'AS Saint-Étienne, qui devance des clubs comme River Plate ou l'Olympiakos. Belle performance.

Après leur première place en 2016, les Ultras du Legia Varsovie conservent leur titre cette année, devant ceux du Spartak Moscou et de l'Étoile Rouge de Belgrade, qui complètent le podium. 

Publicité

Le top 10 des meilleurs Ultras du monde : 

10) River Plate

9) FC Copenhague 

Publicité

8) Olympiakos

7) AS Saint-Étienne

6) MC Alger

Publicité

5) Rapid Vienne

4) Lech Poznan

3) Étoile Rouge de Belgrade

2) Spartak Moscou

1) Legia Varsovie 

Par Julien Choquet, publié le 17/01/2018

Copié

Pour vous :