Vidéo : retour sur l'histoire derrière le selfie de Drogba et Mbappé au Ballon d'or

"Ce soir, j'ai décidé de payer ma dette devant le monde entier... Vous pouvez m'apporter mon téléphone svp ?"

Vous avez dû le voir passer hier soir, cette nuit ou ce matin sur les réseaux sociaux : lors de la 64e cérémonie du Ballon d'or, Kylian Mbappé, Didier Drogba et Sandy Heribert ont pris un selfie sur scène, avec le public en arrière-plan. Et si vous n'avez pas suivi la cérémonie, vous ne connaissez sûrement pas la petite histoire derrière ce cliché.

Publicité

C'est une anecdote qui remonte à une dizaine d'années, et qui concerne déjà... Drogba et Mbappé. Le premier, alors qu'il jouait encore, après un match dont on se souvient tous, n'avait pas honoré sa promesse auprès du jeune Kylian. Voici les explications que l'Ivoirien a donné en plein direct hier soir : 

"Je vais prendre le temps de vous expliquer. Il y a 10 ans, un soir de demi-finale de Champions League, avant Chelsea-Barça, un soir de disgrace... (Référence à la colère de Drogba face à l'arbitrage devant les caméra ce soir là, ndlr) J'avais promis à un ami de faire une photo avec un petit garçon  de 10 ans après le match. Sauf que... ce soir-là, c'était un soir de disgrace, donc je suis vite parti après le match et j'ai refusé de prendre la photo.  Et il y a quelques temps, j'ai appris que ce garçon, c'était toi Kylian... Ce soir, j'ai décidé de payer ma dette devant le monde entier... Vous pouvez m'apporter mon téléphone svp ?"

Par Lucie Bacon, publié le 03/12/2019

Copié

Pour vous :