Vidéo : le discours émouvant de Rakitic, qui voudrait "laisser sa place à Buffon" pour le Mondial 2018

Mercredi soir, la Juventus Turin accueille le FC Barcelone, pour le compte de la 5e journée de C1. 

À cette occasion, Gianluigi Buffon retrouvera les terrains pour la première fois depuis l'élimination de l'Italie face à la Suède. Un vibrant hommage risque de lui être réservé, tant ses larmes après le match ont touché le peuple italien... mais pas seulement. 

En conférence de presse d'avant-match, le milieu du Barça Ivan Rakitić a également tenu à encenser Buffon, lors d'un discours particulièrement poignant : 

Publicité

"Je ne pense pas que je puisse apprendre quoi que ce soit à Buffon à propos du football. Sincèrement, j'aimerais lui donner ma place à la Coupe du Monde. J'aimerais lui dire 'tu peux prendre ma place'. Je pense que les émotions qu'il a données à chaque fan de foot pendant sa carrière, c'est quelque chose d'unique. Quand un enfant dessine un joueur sur une feuille de papier, il représente toujours Buffon. Tout le monde le respecte. Quand j'ai vu son interview à la fin du match, lors de l'élimination de l'Italie, j'étais presque en larmes, comme lui. Pour être honnête, il n'y a pas de mots pour décrire l'état dans lequel j'étais à ce moment précis. C'est horrible qu'un grand joueur comme lui ne puisse pas faire ses adieux lors d'une Coupe du Monde. C'était son souhait, et il le méritait. C'est pour ça que, si je le pouvais, je lui laisserais ma place pour ce mondial."

Alerté par ces mots, Gianluigi Buffon a répondu avec humour, et respect, à cette déclaration d'amour de son adversaire du soir : 

Publicité

Publicité

"Cher Rakitić. En tant que gardien je pourrais peut-être participer, mais jouer pour la Croatie à ta place au milieu n'est pas la meilleure des idées. Et je dis ça pour votre bien haha. Blague à part, tes mots ont été un joli cadeau. Merci à toi, mais aussi à Jordi Alba : mon maillot t'attend"

En effet, le latéral du Barça avait également rendu hommage à Buffon il y a quelques jours dans Tuttosport, déclarant que "Buffon était le meilleur gardien de l'histoire, et qu'il adorerait échanger son maillot avec lui." Encore un geste de grande classe de la part du gardien italien donc. 

Par Julien Choquet, publié le 22/11/2017

Copié

Pour vous :