Vidéo : une compagnie de train allemande dévoile une pub captivante contre l’homophobie dans le foot

Si vous êtes un(e) habitué(e) de Football Stories, vous avez sans doute remarqué que les publicités pullulent alors que l'Euro approche à grands pas.

La Deutsche Bahn (équivalent de la SNCF outre-Rhin) a dévoilé un spot publicitaire autour d'un supporter, visant à promouvoir l'ICE, le train à grande vitesse local, qui fête ses 25 ans. En ligne le 2 juin, la vidéo a atteint 1 million de vues en seulement 24 heures. À l'heure où nous parlons, ce phénomène médiatique a atteint les 4 millions de vues cumulées sur Youtube et Facebook.

Lorsqu'on commence à regarder ce spot, on ne peut difficilement s'attendre à quelque chose d'original. C'est en découvrant la fin de la vidéo qu'on comprend pourquoi le succès est au rendez-vous.

Publicité

Le héros de cette publicité est un supporter qui suit avec ferveur son équipe, en multipliant les déplacements. On note qu'il porte une attention toute particulière au buteur local, qu'on peut voir avec lui sur une photo. On pense alors que la fin du spot se terminera sur le supporter voyageant dans le fameux ICE, pour au final se rendre compte que le joueur est finalement le compagnon du supporter.

Sachant que l'homosexualité reste un tabou dans le monde du football, on peut ainsi comprendre le succès de cette publicité. Un vrai coup de cœur pour cette campagne, pour le moins intelligente.

Publicité

Par Wallid Addigue, publié le 06/06/2016

Copié

Pour vous :