Vidéo : pour protester contre les matches le lundi, les fans de Francfort ont jeté des balles de tennis sur la pelouse

Lundi soir, l'Eintracht Francfort recevait le RB Leipzig pour l'un des gros chocs de cette 23e journée de Bundesliga. 

Et pour la première fois de l'histoire du championnat, un match a eu lieu le lundi. Une décision commune de la Ligue allemande et des diffuseurs, qui a fait gronder le public de Francfort. Venus en nombre pour cette affiche, les supporters locaux en ont profité de se faire entendre. Avant le match, ils ont envahi la zone derrière le but avec des banderoles et des drapeaux contestant cette décision, retardant de six minutes le coup d'envoi. 

Une protestation qui a été accompagnée d'une nouvelle action, juste avant la reprise de la seconde période. Les supporters de l'Eintracht Francfort ont en effet jeté des centaines de balles de tennis sur la pelouse, causant un nouveau retard le temps de tout déblayer.  

Publicité

Publicité

Publicité

Eintracht Francfort vs RB Leipzig a été retardé après que des centaines de fans ont jeté des balles de tennis sur la pelouse en guise de protestation 

En plus d'avoir vu leur équipe l'emporter sur la pelouse (2-1), les supporters de l'Eintracht Francfort ont donc remporté une deuxième bataille en se faisant entendre concernant cette décision de la Ligue. De là à savoir si cela suffira à les faire abandonner cette idée, il y a un monde. 

Par Julien Choquet, publié le 20/02/2018

Copié

Pour vous :