Vidéo : au Portugal, un drapeau géant empêche l'assistance vidéo d'annuler un but hors-jeu

La magie de la VAR. 

Tout comme en Serie A et en Bundesliga, la VAR (l'assistance vidéo à l'arbitrage) a fait ses grands débuts cette saison en Liga NOS, la première division portugaise. Ce mardi soir, elle a été demandée par l'arbitre à l'occasion d'un match opposant Rio Aves à Boavista. Peu avant la 70e minute, les joueurs de Rio Aves marquent un troisième but sur corner, mais un doute persiste concernant une possible position de hors-jeu du buteur. 

L'arbitre du soir demande donc la vidéo, afin de confirmer ou non ce but. Petit problème : un drapeau géant était agité par les supporters devant la caméra, ce qui a totalement empêché de vérifier la position de Vitor Gomes, le buteur, au départ du ballon. 

Publicité

Dans le doute, l'arbitre a donc accordé le but, son assistant n'ayant pas levé son drapeau sur le coup. Quand on regarde les différents ralentis, non proposés par l'assistance vidéo, on se rend pourtant compte que le buteur de Rio Aves était bel et bien hors-jeu sur le coup... 

Publicité

Et ce qui est pour le moins cocasse, c'est que le drapeau géant était agité par... des supporters de Boavista. C'est ballot hein. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/02/2018

Copié

Pour vous :