Vidéo : au Pays-Bas, un club amateur voit son match diffusé en direct à la télévision

Au Pays-Bas, le club amateur de Be Quick Zutphen a vécu une journée inoubliable après avoir remporté un concours organisé par la chaîne FOX Sports. 

La version néerlandaise de la chaîne FOX Sports a organisé cette année la "KampioensKoorts 2017", un concours pour les clubs amateurs locaux. Au total, 1 162 équipes se sont inscrites afin de remporter le grand prix : un match diffusé sur la chaîne FOX Sports Eredivisie, qui retransmet certains matches du championnat néerlandais, avec les mêmes moyens que ceux utilisés pour les professionnels.

Publicité

Pour remporter ce concours, il fallait recueillir un maximum de votes sur le site internet dédié à la compétition. Et au final, c'est l'équipe de Be Quick Zutphen qui a remporté le gros lot et le droit de disputer un match contre le FC Zutphen 4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout a été fait dans les règles de l'art.

Un teaser...

Publicité

... un live pendant le match, et un résumé complet du match, largement remporté par les Be Quick Zutphen, 4 buts à 1. Très franchement, on s'y croirait presque.

Publicité

Une initiative géniale de la part de FOX Sports.

Par Julien Choquet, publié le 24/04/2017

Copié

Pour vous :