Vidéo : dans "Passe Décisive", Gallas, Petit et Courbis volent au secours d'un club amateur

Une immersion dans le monde méconnu du foot amateur. 

Ils s'appellent Jimmy, Kissima, Christopher ou Mari, et sont les "stars" de l'équipe du Cosmos Saint-Denis, club "connu de tous dans Saint-Denis" si l'on en croît Mourad Hamourdi, le président.

Aujourd'hui en Départemental 2, l'équivalent de la dixième division, les Cosmos font parler d'eux au travers d'une série de six épisodes appelée "Passe Décisive", diffusée sur RMC Sport les 24 et 31 janvier. 

Publicité

Publicité

L'objectif de "Passe Décisive" : découvrir ce club particulier, et lui apporter une aide au travers des conseils avisés de trois experts, William Gallas, Emmanuel Petit et Rolland Courbis. Durant plusieurs jours, les chroniqueurs de RMC Sport ont vécu en immersion avec les joueurs et le staff du Cosmos Saint-Denis, afin de mieux comprendre le monde amateur et donner au président les clés pour faire revivre ce club qui s'éteint petit à petit. 

Entre la fatigue de certains, le manque de motivation des autres, les coups de gueule des plus nerveux, cette série nous montre une nouvelle facette du football, souvent peu médiatisée. Rendez-vous le 24 janvier pour découvrir les trois premiers épisodes, à 20h45 sur RMC Sport. 

Par Julien Choquet, publié le 23/01/2019

Copié

Pour vous :