Marco Reus FIFA 17 – Twitter EA Sports FIFA France

Vidéo : un nouveau trailer et des changements FUT pour FIFA 17

À l'occasion du célèbre salon du jeu vidéo de la Gamescom à Cologne, EA Sports en a profité pour enfin dévoiler les nouveautés concernant le mode préféré de la communauté : FIFA Ultimate Team. Et ça s'annonce prometteur !

"You used to call me on my cell phone"

Le développeur canadien a débuté sa présentation par un trailer explosif mettant en avant les prouesses de nouveau moteur de jeu, Frostbite. En plus de voir quelques actions magnifiques, on peut découvrir les nouvelles célébrations chères à tout bon joueur pour narguer son adversaire. On peut citer pêle-mêle le dab de Paul Pogba, la panthère de Bafé Gomis et surtout "la Drake" d'Antoine Griezmann. Même Jurgen Klopp pourra sauter dans sa zone technique comme à l'accoutumée.  Les entraîneurs sont mis à l'honneur dans ce trailer avec la présence de Pep Guardiola, Claudio Ranieri, José Mourinho ou même Arsène Wenger et sa parka mythique.

Publicité

Des week-ends de folie

Publicité

Un tout nouveau mode de jeu fait son apparition : FUT Champions. Il faut pour cela vous qualifier via des compétitions quotidiennes pour participer à la Ligue Week-end. Les conditions de participation ainsi que les récompenses évoluent constamment pour amener une série de compétitions inédites en toutes circonstances. Un compte à rebours se déclenche à chaque début de week-end, et vous devez remporter un certain nombre de victoires avec un nombre précis de matches. Du niveau le plus bas (Bronze) au niveau le plus haut (Elite), tout le monde peut participer et gagner des récompenses pour améliorer son club en vue du week-end prochain !

Publicité

Plus vous vous élevez dans les classements mensuels, plus vous aurez de chance de gagner des prix, comme des maillots personnalisés ou des éléments FUT Champions spéciaux. Pour la crème de la crème, ce mode de jeu est un moyen de se qualifier à des compétitions internationales, que sont les Séries Championship EA Sports FIFA 17 Ultimate Team ou la fameuse FIFA Interactive World Cup. EA Sports a parlé d'une somme totale de 1 300 000 de dollars...

Publicité

Joue-la comme FatMat

Le Squad Building Challenges est un mode de jeu que devraient apprécier les Youtubeurs FatMat91HD ou RoniHD. Le but est simple : il faut accomplir un défi comme par exemple constituer un 11 composé de deux nationalités différentes avec un collectif minimum de 60. Pour cela il faut évidemment utiliser les joueurs de votre club ou dénicher la perle rare sur le marché des transferts. Ainsi vos joueurs délaissés après des sessions de pack opening endiablées trouvent une nouvelle utilité. Une fois l'équipe validée, vous perdez tous les joueurs en question en échange de récompenses.

Certains défis font partie d'un ensemble qu'on appelle Groupes. Réussir tous les défis d'un groupe entier est donc logiquement plus lucratif, pour obtenir des packs, des crédits et des éléments exclusifs à ce mode de jeu. Vous pouvez même modifier vos Squad Builder grâce à l'App Companion sur smartphone.

Pack opening, légendes et hors-ligne en dessert

Désormais lors d'un pack opening, une nouvelle animation permet au meilleur joueur de votre pack de se dévoiler soudainement pour poser fièrement à côté de sa carte. Malheureusement Marco Reus ne pourra pas venir dans votre chambre comme lors de la Gamescom ! EA Sports en a également profité pour dévoiler le nouveau design des cartes.

Bien sûr les nouvelles légendes sont de la partie, avec dix nouveaux au programme : Jamie Carragher, Alessandro Del Piero, Marc Overmars, Paul Scholes, Ole Gunnar Solskajaer, Carles Puyol, Juan Sebastián Veron, Emmanuel Petit et Luis Hernández.

Enfin, il est maintenant possible de télécharger votre équipe FUT chez un ami pour pouvoir faire un match hors-ligne. On a envie de dire enfin !

La date de la démo n'a pas encore été dévoilée, mais elle devrait tomber mi-septembre comme à l'accoutumée. La sortie du jeu est toujours prévue pour le 29 septembre, et ce dernier est disponible en précommande sur le site d'EA Sports.

Par Wallid Addigue, publié le 17/08/2016

Copié

Pour vous :