Vidéo : Nike dévoile les secrets du foot de rue

Dans une vidéo pour le site Hypebeast, Nike a collaboré avec trois amoureux du football pour dévoiler les secrets de cet art de rue. 

Ils s'appellent Anwar El-Ghazi, Ronnie Flex et Edward van Gils et exercent tous un métier différent. Le premier est footballeur professionnel à l'Ajax Amsterdam, le deuxième est musicien et le dernier est footballeur de rue. Leur point commun : ils ont tous grandi avec le foot de rue et lui vouent un véritable culte.

Dans une vidéo pour le site Hypebeast, les trois protagonistes expliquent comment ils ont développé leur amour pour cet art et en dévoilent les secrets.

Publicité

Les règles spécifiques du foot de rue, c'est qu'il n'y a pas de règles [...] Jouer sur un terrain et jouer dans le rue c'est très différent. Sur un terrain, tu joues pour la gagne alors que dans la rue, tu joues pour le panache, pour effectuer des gestes techniques qui impressionnent les autres.

Tous expliquent aussi leur premier souvenir de foot de rue, qui leur a permis de développer leur amour pour le ballon rond. Une passion qui se travaille selon Ronnie Flex, l'artiste néerlandais :

Publicité

On reconnaît les vrais amoureux du foot de rue s'ils sont là dès les premières lueurs du jour, et qu'ils sont toujours présents sur le même terrain quand le soleil se couche. C'est avec ce genre de mecs que tu veux jouer tous les jours.

Des témoignages qui ne donnent qu'une envie : prendre ses baskets, et taper le cuir avec ses potes sur le terrain en bas de chez soi.

Par Julien Choquet, publié le 22/12/2015

Copié

Pour vous :