Vidéo : MPG dévoile comment les joueurs sont notés chaque week-end

Le mystère est enfin levé. 

Tous les fans de Mon Petit Gazon attendaient cette explication depuis un petit moment : comment les joueurs sont-ils notés chaque week-end ? Le voile a été levé ce mardi par les membres de MPG, qui ont expliqué dans une vidéo comment ils s'y prenaient pour noter les acteurs des trois championnats présents dans le jeu (Ligue 1, Premier League, Liga) pour chaque rencontre. 

Publicité

Au total, ce sont 125 statistiques par joueur qui sont collectées à chaque match. Et on ne parle pas ici de statistiques bidons. Le nombre de tacles réussis par le dernier défenseur, les ballons perdus sur la première touche de balle : autant de détails précis sont pris en compte, et adaptés en fonction du poste du joueur. Ainsi, un défenseur et un milieu sont jugés sur des critères différents pour obtenir leur note. 

Et cette saison, de nombreuses nouveautés ont été annoncées dans ce système de notation. La plus importante : l'arrivée du demi-point, afin d'être toujours plus précis dans les notes. Terminées également les défenses avec quatre latéraux. Désormais, le poste du joueur sera pris en compte, et vous risquez d'avoir une note très moyenne si vous vous amusez à mettre un milieu gauche en position de numéro 6. 

De plus, MPG a également pensé à rééquilibrer les débats en fonction des équipes. Par exemple, si Nîmes affronte le PSG, les Parisiens seront notés plus sévèrement que les Crocodiles. Autant de nouveautés qui rendront le jeu encore plus réaliste, et qui donne encore plus envie d'être à la reprise de la Ligue 1 ce week-end. 

Publicité

Si vous souhaitez en savoir plus, tout est également détaillé sur le site de Mon Petit Gazon

Par Julien Choquet, publié le 08/08/2018

Copié

Pour vous :