Vidéo : voici les meilleurs pubs de la Coupe du Monde 2018

Mieux que des films de foot. 

À chaque grande compétition internationale, les marques et les chaînes TV rivalisent d'inventivité pour mettre en avant leurs joueurs ou leurs programmes. Bien entendu, cette Coupe du Monde 2018 ne déroge pas à la règle et on a pu observer quelques pubs assez géniales. Et c'est la BBC qui a dégainé la première en dévoilant son spot animé au mois de mai. Brillant. 

Publicité

Par la suite, ce sont deux mastodontes de l'équipement sportif qui se sont fait plaisir. Tout d'abord, la marque à la virgule, qui a axé sa publicité sur le Brésil, avec notamment plusieurs clins d'œil à celle tournée pour la Coupe du Monde 1998. Les plus anciens reconnaîtront. 

De son côté, la marque aux trois bandes s'est fait plaisir en réunissant un casting cinq étoiles, composé de tous ses joueurs stars... mais pas que. Plusieurs artistes, extérieur au monde du foot, sont également présents dans cette publicité qui n'a pas forcément de sens. 

Publicité

Enfin, peut-être la pub qui nous a le plus surpris, mettant en scène plusieurs énormes stars du foot... et Benjamin Mendy. Le "Shark" a définitivement percé, c'est officiel. Bravo à lui, c'est mérité. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 07/06/2018

Copié

Pour vous :