Vidéo : dans un match de U17, un attaquant remplace son gardien expulsé et arrête un penalty

Yorbe Vertessen, 16 ans, est parvenu à stopper un penalty dans les derniers instants d'une rencontre où son équipe menait d'un seul petit but. Un véritable exploit puisque le jeune joueur du PSV Eindhoven occupe initialement le poste... d'attaquant !

Il n'y a pas d'âge pour réaliser des exploits incroyables dans le football. La preuve en est avec Yorbe Vertessen, jeune belge évoluant chez les U17 du PSV Eindhoven.

Lors d'une confrontation entre son équipe et le Raja Casablanca, pour le compte de la Coupe Internationale Al Kass - réservée aux U17 -, le jeune Vertessen a été le principal instigateur du succès néerlandais grâce à un geste aussi improbable qu'exceptionnel, réalisé dans les ultimes instants du match.

Publicité

Menant au score face à des jeunes Marocains accrocheurs (3-2), les Eidhovenois ont concédé un pénalty dans les dernières secondes du temps additionnel. Et comme cela ne suffisait pas, le gardien de la formation néerlandaise a trouvé le moyen de se faire expulser à la suite d'un geste d'humeur contre un adversaire. Totalement pris au dépourvu, l'entraîneur du PSV décide alors de lancer le jeune Yorbe Vertessen dans le but. La suite ? Une belle parade de l'attaquant qui vient définitivement sceller la victoire de son équipe.

Par Mathis Pivette, publié le 25/01/2017

Copié

Pour vous :