Vidéo : le Dizzy Goal Challenge envahit les réseaux sociaux

Connaissez-vous le "Dizzy Goal Challenge", ce phénomène qui envahit les réseaux sociaux ? Les règles du défis sont simples : marquer un but après avoir fait une dizaine de tours sur soi-même. Gareth Bale et d'autres stars du foot se sont prêtés au jeu, pour la bonne cause.

Attention, si vous désirez pimenter vos séances d'entraînement, le Dizzy Goal Challenge pourrait vous plaire. Ce concept n'est pas qu'un simple challenge entre amoureux du ballon rond. Initié par Global Goals, une association qui combat la pauvreté, les inégalités, et le dérèglement climatique, ce défi cache en réalité une action humanitaire.

Après le Ice Bucket Challenge, plusieurs footballeurs ont relevé ce défi où l'objectif est de marquer un pénalty après avoir enchaîné treize tours sur soi-même. Si l'idée n'a rien de novatrice (la chaîne RedmenTV a déjà mis en scène les "Dizzy pens" dans ses vidéos), c'est le geste qui compte.

Publicité

Publicité

Pour participer et contribuer à l'initiative, pas besoin d'être une star du foot. Il vous suffit de trouver trois potes dont un gardien, deux ballons et un but. Placez les deux balles à 6 mètres d'intervalle et tournez treize fois autour de la première. Enfin, il ne vous reste qu'à courir vers la seconde en espérant qu'elle finira au fond des filets. Défi réussi ?

Vous n'avez plus qu'à taguer vos amis et partager votre vidéo sur les réseaux sociaux, sans oublier de mentionner l'association The Global Goals.

Publicité

Publicité

Par Léo Ciabrini, publié le 21/08/2015

Copié

Pour vous :