Vidéo : l'ambiance de folie en finale de la Copa Libertadores

Pendant qu'en Europe, on se fait la guerre sur le marché des transferts, de l'autre côté de l'Atlantique on continue de jouer au foot. Et pas pour n'importe quelle compétition. La nuit dernière se jouait la finale retour de la Copa Libertadores remportée par River Plate contre les Tigres de Gignac. Du beau jeu, des buts mais surtout une ambiance de folie, c'est aussi ça l'Amérique du Sud.

Au pays de Messi, le foot est roi et chaque match devient une cérémonie presque religieuse où la ferveur populaire dépasse tout ce qu'on a l'habitude de voir en Europe. Si vous êtes de ceux qui ont suivi la Copa America en juin dernier, vous n'avez pas dû être surpris de l'atmosphère incroyable de cette finale de la Copa Libertadores opposant les Mexicains du Tigres et les Argentins de River.

Pour cet évènement, les quelque 70 000 spectateurs de l'Estadio Monumental ont transformé cette finale en un magnifique moment de football. Au menu de cette soirée mémorable : feux d'artifices, fumigènes et chants de supporters.

Publicité

Sur le terrain, les joueurs de River Plate ont fait honneur à leurs supporters en s'imposant 3-0. Il s'agit de la troisième victoire du club de Buenos Aires en Copa Libertadores. Dans ce match où était aligné Gignac côté Tigres, c'est un ancien joueur de Bordeaux qui a soulevé le trophée à la fin du match : l'idole de River, Fernando Cavenaghi.

Publicité

À Buenos Aires, la nuit a dû être longue, très longue.

Par Léo Ciabrini, publié le 06/08/2015

Copié

Pour vous :