Vidéo : Juninho laisse un sublime message aux supporters de Lyon avant la reprise de la L1

"C'est comme ça que je vois le foot : on fait pour les autres, on ne le fait pas pour nous."

Pendant huit saisons, Juninho a fait rêver les fans de l'OL en marquant coup franc sur coup franc. Dix ans plus tard, le Brésilien est revenu au bercail en tant que directeur sportif, et a ramené dans ses valises l'entraîneur Sylvinho. Ce retour fait extrêmement plaisir aux fans lyonnais, qui se demandent quand même de quoi cette future saison sera faite, avec un groupe remanié, des cadres éparpillés et un nouveau coach jusque là quasi inconnu au bataillon.

Pour les rassurer, Juni leur a laissé un message fort sur la chaîne officielle du club. Un discours qui rappelle à tous les fans de ballon rond que le foot, c'est avant tout de l'amour : 

Publicité

Publicité

"Je dis merci pour la confiance, car c'est une confiance formidable. J'ai reçu une énergie qui me manquait, que j'avais seulement quand j'étais joueur. Ça me donne envie de travailler, ça me donne envie de leur donner satisfaction, ça me donne envie de tout faire pour le club. Parce que, en fin de compte, quand j'étais joueur, j'ai joué pour les supporters. Pourquoi on est là dans ces moments-là ? Parce que le foot existe. Et qui tient le foot ? Ce sont les supporters. Le jour où les gens vont arrêter d'allumer la télé pour regarder le foot ou que les supporters ne rempliront plus le stade, ça sera fini le foot. C'est comme ça que je vois le foot : on fait pour les autres, on ne le fait pas pour nous. Et on est très bien payés pour ça. Il faut sortir de notre bulle, il faut comprendre, il faut être plus près des supporters. Bien sûr que pour le côté sportif, c'est à nous de décider, mais avoir ce respect et cette reconnaissance, ça me donne envie de faire beaucoup pour ce club." 

Juninho

Par Lucie Bacon, publié le 06/08/2019

Copié

Pour vous :