Vidéo : des joueurs de Premier League retournent à l'école pour soutenir un nouveau programme d'éducation

La Premier League vient de lancer un tout nouveau programme destiné à améliorer l'éducation des jeunes enfants du pays. Dans un spot publicitaire, quelques grands noms du championnat anglais se sont mobilisés pour cette bonne cause.

Théo Walcott, Kevin De Bruyne, Gary Cahill, Eric Dier, Sadio Mané, Juan Mata et même José Mourinho : tous ont décidé de soutenir Premier League Primary Stars, un programme imaginé par la Premier League, dont l'objectif est d'optimiser l'éducation des enfants dans plus de 10 000 écoles britanniques.

Dans un spot publicitaire long d'une minute, ces personnalités du football anglais apparaissent en compagnie de jeunes écoliers, récitant chacun leur tour un extrait du poème de T.H. Palmer, Try Try Again (traduisez "Essaie essaie encore"). Une manière de livrer un message d'espoir et de persévérance à destination des enfants.

Publicité

Publicité

La Premier League compte s'appuyer sur l'énorme popularité du football ainsi que sur les valeurs prônées par ce sport pour inciter les jeunes enfants à travailler davantage et apprécier le temps passé à étudier à l'école.

Par Mathis Pivette, publié le 31/03/2017

Copié

Pour vous :