Vidéo : l'incroyable discours de l'entraîneur d'Avranches avant le match contre le PSG

Avant le match opposant le PSG à Avranches, l'entraîneur du club de National a livré une véritable leçon de vie à ses joueurs dans les vestiaires. 

L'an dernier, la causerie de Pascal Dupraz avant le match décisif de Toulouse à Angers avait marqué les esprits. En 2017, celle qui restera dans les mémoires sera peut-être celle de Damien Ott, l'entraîneur d'Avranches. Dans un reportage diffusé par France 3, ce dernier a livré un discours rempli d'humilité et de détermination à ses joueurs.

Publicité

Un passage est notamment très marquant, concernant l'état d'esprit que le coach souhaitait voir sur le terrain mercredi soir :

Publicité

"J'imagine qu'Emery va se balader face à moi. Et je vais prendre autant de leçons que vous. Mais j'en ai rien à foutre. Et vous savez pourquoi ? Parce que c'est totalement inaccessible. Je ne vais jamais vous dire de jouer comme Cavani, Thiago Silva, Verratti ou Lucas. Par contre, là où je vous attends, c'est la leçon que vous allez leur donner. Mais ce n'est pas une leçon de football les gars. C'est une leçon de vie."

Au final, Avranches s'est incliné 4-0 face à un PSG effectivement beaucoup plus fort. Mais Avranches a joué avec ses armes et n'aura pas de regrets à avoir. Et c'est bien là le principal.

À relire : le PSG a laissé la totalité de la recette du match à Avranches

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 06/04/2017

Copié

Pour vous :