Vidéo : découvrez l'histoire touchante de Sam, le jeune gardien de la Fondation Manchester United

Sam a 11 ans, souffre d'une infirmité motrice cérébrale, et joue au poste de gardien de but avec la Fondation Manchester United.

Samuel ne peut pas marcher, mais cela ne l'empêche pas d'être une très grande personne. Le garçon est atteint d'une infirmité motrice cérébrale, ce qui signifie dans son cas qu'il ne peut pas se servir de ses membres inférieurs.

Pas un problème pour ce jeune plein de courage, qui a simplement décidé de devenir un excellent gardien de but pour la Fondation Manchester United, en jouant à genoux. On vous laisse apprécier la force de ce garçon, mais attention : ça risque de vous faire chaud au cœur.

Publicité

Grâce à la fondation du club anglais, il a appris à plonger dans les pieds de ses adversaires et coéquipiers, dont certains sont devenus ses meilleurs amis. Il faut effectivement souligner la belle mentalité de ces derniers, qui aident Sam dans son quotidien, que ce soit pour se déplacer ou juste pour l'aider à retrouver son fauteuil.

#UnitedandSamuel

Les stars du club de Manchester ne sont pas restées indifférentes à l'histoire du jeune garçon, et il a ainsi eu la chance de rencontrer son idole David De Gea (qui lui a donné ses gants de match), mais aussi le Français Paul Pogba, et le grand Zlatan Ibrahimovic. Tous ont succombé à la bonne humeur contagieuse du jeune Sam, tout comme nous en découvrant la vidéo. Une vraie leçon de vie. 

Publicité

Par Enzo Leclercq, publié le 21/07/2017

Copié

Pour vous :