Vidéo : un an après le crash, le gardien amputé de Chapecoense retourne à l'entraînement

Presque un an après la catastrophe qui a touché le club de Chapecoense, le gardien Jackson Follmann a retrouvé le terrain d'entraînement pour la toute première fois. 

Ils sont trois joueurs à être sortis vivants du crash aérien qui a touché le club de Chapecoense, le 28 novembre dernier. Jackson Follmann, alors gardien du club, fait partie de ces survivants, mais a perdu une jambe dans l'accident. Il porte aujourd'hui une prothèse, et avait déclaré il y a 9 mois, qu'il "sera toujours le gardien de Chapecoense" et qu'il "se tournait désormais vers les Jeux Paralympiques pour le futur."

Plein d'humilité et d'ambition, Jackson Follman récolte aujourd'hui le fruit de son travail. Ce jeudi 16 décembre, il s'est entraîné pour la première fois avec l'équipe professionnelle, comme l'a montré le club de Chapecoense sur sa chaîne Youtube. 

Publicité

Au sol ou debout, Jackson Follman enchaîne les parades et impressionne. S'il n'est pas prévu qu'il réintègre le groupe, cela ne nous empêche pas de lui tirer notre chapeau, et d'être admiratif devant ce grand bonhomme. Une vraie leçon de vie. 

Par Julien Choquet, publié le 17/11/2017

Copié

Pour vous :