Vidéo : un footballeur français s'engage dans la lutte contre la déforestation

Quand le football veut aider l'environnement. 

#StopMontagnedOr. Voici le hashtag qui a été lancé par la WWF, première organisation mondiale de protection de l'environnement, afin de lutter contre le projet "Montagne d'Or" qui veut construire une mine d'or industrielle en Guyane. Il s'agirait de la plus grande mine d'or de France et pourrait causer des dommages environnementaux désastreux selon WWF, qui a reçu récemment le soutien du footballeur Ibrahim Cissé, joueur du Tours FC. 

Afin de militer contre la construction de cette mine, qui impliquerait la destruction de 1 513 hectares de forêt - l'équivalent de 2 161 terrains de foot - une vidéo a été publiée par WWF France, dans laquelle le footballeur est mis en scène. 

Publicité

Ibrahim Cissé y traverse des dizaines de terrains de foot jonchés d'obstacles diverses (mines, arbres coupés, explosifs, animaux sauvages) avant de s'arrêter dans un cratère, complètement épuisé. La mise en scène d'une lutte permanente contre la déforestation. 

Un clip qui a déjà été vu plus de 400 000 fois depuis sa mise en ligne, et qui devrait servir à mettre la pression sur les organismes en charge du projet de la mine. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 26/04/2018

Copié

Pour vous :