Vidéo : c'était la folie à Salzbourg après la qualification historique de l'Étoile Rouge de Belgrade en LDC

La belle histoire des qualifications pour la prochaine Ligue des Champions. 

Ce mercredi avaient lieu les derniers matches qualificatifs pour la phase finale de la Ligue des Champions. Après un résultat nul au match aller en Serbie (0-0), Salzbourg recevait l'Étoile Rouge de Belgrade avec l'étiquette de grand favori.  

Et pour ce match, plus de 10 000 supporters serbes s'étaient massés dans les travées du stade autrichien, afin de pousser leur équipe vers un exploit historique : une qualification pour une phase finale de la Ligue des Champions, 26 ans après leur dernière participation. 

Publicité

Publicité

Publicité

Et le miracle s'est produit, dans un scénario totalement fou. Menés 2-0 à l'heure de jeu, les Serbes ont réussi à renverser la tendance en une petite minute grâce à un doublé de leur attaquant, Ben. Au coup de sifflet final, c'est l'explosion de joie pour les joueurs... et les supporters, qui ont envahi le terrain pour célébrer cet exploit avec leurs héros. 

Publicité

Un petit malin a même réussi à obtenir le maillot de Radonjic, qui disputait son dernier match avec le club serbe, avant son transfert à l'Olympique de Marseille. 

C'est beau le foot quand même. 

Par Julien Choquet, publié le 30/08/2018

Copié

Pour vous :