Vidéo : le film documentaire en hommage à Eusébio, légende du Benfica et du Portugal

Le 23 mars prochain sortira dans les salles portugaises un film profondément intime et humain sur la vie d'Eusébio da Silva Ferreira, légende du Benfica Lisbonne, et considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football.

Par l'amour et la passion qu'il vouait au maillot de la Seleção, Eusébio est devenu un véritable monument de l'histoire du Portugal. Un homme qui s'est progressivement mué en légende aux yeux de nombreuses générations de Lusitaniens, longtemps bercées par les innombrables exploits de la “Panthère noire”.

Publicité

Sobrement intitulé Eusébio – História de uma Lenda (Histoire d'une légende), ce film documentaire offre une très belle rétrospective de la vie extrêmement riche d'Eusébio, de son enfance passée au Mozambique où il rêvait de devenir footballeur, à sa consécration en tant que meilleur joueur du monde en 1965 avec le club de sa vie, le Benfica Lisbonne.

(SL Benfica)

(SL Benfica)

Réalisé par Filipe Ascensão, le film comporte certaines séquences inédites avec des témoignages d'Eusébio enregistrés peu avant sa disparition le 5 janvier 2014. On y retrouve également les hommages d'anciennes gloires du ballon rond comme António Simões, Hilário da Conceição, Sir Bobby Charlton, mais aussi de joueurs plus contemporains comme Rui Costa, Luís Figo et Cristiano Ronaldo.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 13/02/2017

Copié

Pour vous :