Vidéo : sur FIFA 17, un youtubeur a simulé la fin de carrière de Lionel Messi

Depuis le 24 juin dernier, Messi est devenu trentenaire. De quoi nous foutre un coup de vieux, et nous permettre de réaliser que le génie argentin n'est pas éternel. 

Et si pour l'instant l'âge semble être le cadet de ses soucis (9 buts en 5 matches de Liga cette saison), on ne sait pas ce que cela donnera dans 3, 5... ou 10 ans. Afin de nous aiguiller là-dessus, un Youtubeur du nom de Rich Leigh a eu l'idée de simuler les 10 prochaines saisons de Messi sur FIFA 17, afin de voir combien de temps la Pulga peut rester à ce niveau avant de prendre sa retraite. 

Publicité

Et les résultats sont plutôt... surprenants. Si l'on regarde les stats, on se rend compte que Messi, qui démarre à 93 de note générale, n'est plus qu'à 85 à 33 ans, et 81 à 35 ans. La dégringolade continue jusqu'à atteindre... 57 de note générale à l'âge de 40 ans, lorsqu'il décide enfin de prendre sa retraite. 

Lionel Messi, 40 ans dans FIFA 17 (© Rich Leigh)

Les stats font peur : 1 en vitesse et en accélération, vous ne rêvez pas. Il était vraiment temps de raccrocher les crampons. 

Publicité

PS : oui, Lionel Messi joue au Real Madrid dans cette vidéo. Le Youtubeur s'est tapé un délire dans une vidéo précédente en changeant Messi et Ronaldo de club. C'est aussi simple que ça. 

Par Julien Choquet, publié le 22/09/2017

Copié

Pour vous :