James Rodriguez – Official Twitter

Vidéo : FIFA 17 s'offre un nouveau système de coups de pied arrêtés

EA Sports tease de plus en plus leurs nouvelles innovations dans FIFA 17, comme avec cette vidéo de gameplay sur les coups de pied arrêtés. Et c'est très prometteur. 

Qui n'a jamais essayé de tirer un coup franc à Fifa avec l'effet Magnus à la Roberto Carlos ? Désormais il sera possible de le faire grâce à la nouvelle mécanique des coups de pied arrêtés. Dans cet opus, il est possible de placer le tireur dans la position de votre choix. On vous offre donc la possibilité de le tirer de l'extérieur du pied, ou de brosser votre ballon à la David Beckham. La firme canadienne a pu bénéficier du Madrilène James Rodriguez pour la motion-capture, lui qui n'est pas le plus mauvais dans cet exercice.

Publicité

Vous pouvez également contrôler votre course d'élan, une nouveauté qu'on retrouve aussi pour les pénaltys. Ainsi il est plus simple de mettre en doute le joueur adverse, qui peut être trompé par la gestuelle du tireur. Les corners et les coups francs indirects ne sont pas en reste niveau innovation, car un curseur fait son apparition pour avoir une visée optimale. Vous pouvez également modifier le placement des joueurs à la retombée du ballon, pour décocher une tête à la Cristiano Ronaldo.

Enfin il ne reste plus que les touches. Bouger le long de la ligne, faire des feintes, que des nouveautés qui accentuent un peu plus le réalisme de cette nouvelle mouture qu'est FIFA 17. La date du sortie du 29 septembre paraît encore plus loin désormais.

Publicité

À relire : On a testé FIFA 17 en avant-première

Par Wallid Addigue, publié le 08/07/2016

Copié

Pour vous :