Vidéo : une femme jonglant dans la rue est devenue un phénomène d'Internet

Retweetée par Donald Trump

C'est le genre de phénomène qui ne s'explique pas. Depuis 24 heures, une vidéo d'une femme jonglant dans la rue tourne sur Internet, et prend une importance démesurée. La raison : elle a été partagée par Donald Trump lui-même sur son compte Twitter, créant un véritable engouement. 

Publicité

Les chiffres sont fous. À l'heure où nous écrivons, la vidéo initiale a été retweetée plus de 115 000 fois, et totalise déjà plus de 8 millions de vues. Il faut dire que cette femme maîtrise parfaitement le cuir, et que sa séance de jongles est un sans faute : que ce soit avec les pieds, les chevilles, les genoux, les épaules ou la tête, le contrôle du ballon est parfait. 

Publicité

Mais qui est vraiment cette femme ? Nos confrères de 20minutes Sport ont mené l'enquête, et ont percé le mystère. Il s'agit de Hadhara Charis, une Tanzanienne habitant actuellement au Malawi, et qui "jongle pour obtenir de l'argent." Malheureusement, elle ne possède "pas de téléphone" et ne peut donc pas mesurer sa nouvelle célébrité. Mais connaissant la puissance d'Internet, cela ne devrait pas trop tarder... 

Par Julien Choquet, publié le 19/02/2019

Copié

Pour vous :