Julien Cazarre, Nicolas Tourriol, Marina Lorenzo, Pierre Desmarest

Vidéo : découvrez un extrait exclusif de l'émission J+1 spéciale vintage de dimanche prochain

"J'aime bien quand on sort de l'ordinaire", nous assure Nicolas Tourriol, le présentateur de l'émission J+1, qui raconte le foot de la façon la plus pop possible tous les dimanches soirs sur Canal+. Cette idée, il l'avait depuis le début de la saison, et c'est avec une excitation très peu dissimulée qu'il nous explique comment elle a pris forme ces dernières semaines à la rédaction de Canal.

"En fait, on sera le 2 avril 1997 sur le plateau de J+1", raconte Tourriol. L'objectif de cette émission exceptionnelle de dimanche prochain sera donc de faire revivre le football des années 90, en utilisant notamment la tonne d'images capturées par Canal+ à cette époque. Un travail de dérushage colossal depuis près de deux mois de la part des équipes de l'émission, qui vont donc transformer toutes les rubriques habituelles pour les rendre vintage :

Publicité

C'est un kiff, c'est génial. À chaque fois on va tous voir les images, surtout que nos consultants jouaient à l'époque. Un de nos journalistes a dû regarder tous les matches diffusés par Canal depuis 1990 !

Il faut dire que pour faire un Bande de Confs avec Coco Suaudeau, ça vaut le détour... "On est tous nostalgiques du football de notre jeunesse, continue le journaliste. J'ai grandi près de Bordeaux, où jouaient à l'époque Zidane et Dugarry, et c'est ce football là qu'on a envie de mettre en lumière." 

Julien Cazarre, Nicolas Tourriol, Marina Lorenzo, Pierre Desmarest © Canal+

Au cas où vous ne les auriez pas reconnus : Julien Cazarre, Nicolas Tourriol, Marina Lorenzo et Pierre Desmarest © Canal+

Publicité

Au programme donc de cette émission qui s'annonce complètement barrée : bande de confs avec Guy Roux et Coco Suaudeau, l'ado derrière son Minitel, la palette de Carrière sur le Nantes de 1995, un sujet sur le mythique club de l'AS Cannes, un invité qui pourra raconter les meilleures anecdotes de l'époque, Patrice Loko, ou encore, petite surprise, l'interprétation en live d'un vrai tube des 90's.

Publicité

Pour découvrir ça, rendez-vous dimanche prochain, vers 23h, sur Canal+. Avec, bien évidemment, Nicolas Tourriol, Marina Lorenzo, Julien Cazarre et les consultants vêtus... de la meilleure des façons, disons.

Par Lucie Bacon, publié le 27/03/2017

Copié

Pour vous :