Robin Aïche – Youtube Euro Stop

Vidéo : Euro Stop 2016, la websérie sur le voyage d'un auto-stoppeur durant l'Euro

En juin dernier, nous avions pu nous entretenir avec Robin Aïche, l’auto-stoppeur qui a fait le tour de l’Europe pendant l'Euro. Trois mois après la fin de la compétition, Robin dévoile son voyage à travers une série d'épisodes qui nous emmènent jusqu'à la finale de l'Euro.

Robin Aïche, amoureux de l'auto-stop, a décidé de voyager à travers l'Europe durant l'Euro 2016. C'est grâce à la célèbre émission de RMC, l'After Foot,  que le grand public a pu découvrir son projet fantastique : traverser l'Europe et vivre l'ambiance de l'Euro à travers différents pays, jusqu'à la finale au Stade de France.

L'avant-match

Dans le premier épisode, Robin prend le large 40 jours avant la tant attendue finale de l'Euro. Il traverse ainsi la Belgique, les Pays-Bas puis l'Allemagne. Dès le début de son road-trip, le Français connaît même quelques mésaventures, mais fait de très bonnes rencontres par la même occasion.

Publicité

Le début des hostilités

Dans l'épisode 2 de l'Euro Stop, Robin quitte l'Allemagne pour le Danemark, où il se fait un nouveau compagnon de route pour se diriger vers la Suède. À Malmö, le globe-trotteur se permet même de faire une petite dédicace à Zlatan Ibrahimovic. Au final, Robin revient en Allemagne pour séjourner au sein d'une famille iranienne (où il passe un certain coup de téléphone), mais aussi pour voir France-Roumanie dans un lieu plutôt insolite...

Publicité

Le début du tour d'Europe de Robin est donc parti sur les chapeaux de roue, et s'annonce excitant à travers ses vidéos. Rendez-vous au prochain épisode pour voir la suite. Si ce projet vous a conquis, vous pouvez le mettre en avant en votant pour lui, permettant ainsi à Robin de rêver d'un autre projet.

Par Wallid Addigue, publié le 28/10/2016

Copié

Pour vous :