Vidéo : quand deux clubs créés par leurs supporters se rencontrent, voilà ce que ça donne

Le week-end dernier, alors que les grands championnats se tenaient un peu partout en Europe, une rencontre entre amateurs a retenu notre attention : celle opposant le FC United of Manchester à l'Austria Salzburg.

Le FC United of Manchester, club de sixième division anglaise, a été créé en 2005 par des fans dissidents de Manchester United, lors de l'arrivée de Malcolm Glazer à la tête des Red Devils. De même, le SV Austria Salzburg a été créé la même année par des fans, lorsque le club initial a été renommé “RB Salzburg” par les nouveaux propriétaires.

Deux clubs indépendants gérés par des supporters, et évoluant aujourd'hui dans des divisions amateurs. L'occasion était donc trop belle d'organiser un match amical entre deux équipes à l'histoire similaire, amoureuses du football populaire. On vous laisse découvrir les vidéos du match vu des deux tribunes.

Publicité

Un vrai bonheur. D'autant plus quand on sait que les recettes du match ont été partagées par le club du FC Manchester of United avec l'Austria Salzburg. Les deux clubs étant en difficulté financière, comme l'annonce le site officiel du club mancunien, on apprécie l'esprit de solidarité. Le football qu'on aime.

Publicité

À relire -> À la découverte du FC Manchester of United

Par Julien Choquet, publié le 08/02/2017

Copié

Pour vous :