Vidéo : Dejan Lovren raconte son enfance de réfugié dans un documentaire exceptionnel

"J'avais tellement peur parce que je pensais aux 'bombes'"

Dejan Lovren, le défenseur de Liverpool, a grandi en Bosnie, jusqu'à ce que la guerre y éclate en 1992. Sa famille et lui ont alors dû se réfugier en Allemagne, avant de devoir se réinstaller en Croatie.

C'est cette enfance marquée par les combats et les conflits politiques que raconte le documentaire diffusé sur la chaîne du club de Liverpool en février 2017.

Publicité

Publicité

Sur le site du club, Dejan Lovren a raconté pourquoi, aujourd'hui, il était pour lui primordial de se confier dans ce docu, “My life as a refugee” :

“Je voudrais pouvoir expliquer tout ce qui s'est passé. Vous entendez tant d'histoires, mais personne ne connaît la vérité. C'est juste arrivé. Tout a changé durant cette nuit — la guerre entre chacun, entre trois cultures différentes. Les gens ont simplement changé — nous avons entendu tant d'histoires à la radio et à la télévision.

Je me souviens juste quand les sirènes se sont allumées. J’avais tellement peur parce que je pensais aux 'bombes' ou à d’autres choses qui allaient tomber désormais. Je me souviens que ma mère m'a pris et nous sommes allés au sous-sol, je ne sais pas combien de temps nous sommes restés assis là, je pense que c'était jusqu'à ce que les sirènes se soient tues. Ensuite, je me souviens de maman, de mon oncle, de la femme de mon oncle, nous avons pris la voiture et sommes partis en Allemagne.”

“My life as a refugee” a été diffusé le 8 février 2017 sur la chaîne TV de Liverpool.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 07/02/2017

Copié

Pour vous :