Une école de foot à New-York où le foot est au programme. (Twitter)

Vidéo : à la découverte de l'école new-yorkaise gratuite qui intègre le foot dans ses programmes

Ce n'est pas une école comme les autres. À la Succes Academy, à New York, la scolarité est gratuite pour les enfants. Sa particularité : l'utilisation du football en plein cœur de son programme. Une pédagogie particulière, qui a motivé l'équipe d'Arch Rivals FC à suivre les élèves. Le résultat est un documentaire d'une vingtaine de minutes, consacré à cette école d'un nouveau genre en plein cœur de la Grosse Pomme.

Publicité

Dans ce film, on suit en particulier une équipe de jeunes qui participe pour la première fois à un tournoi de foot. Avec une réalisation façon drame à l'américaine, on est pris d'affection pour ces petits et leur entraîneur Boris Bozic, qui leur montre que le soccer n'est pas qu'une affaire de résultat, mais peut également être une très belle école de vie.

Cette philosophie va dans le sens de l'école, dont la volonté est de rendre le football accessible à tous. En effet, à New-York, le football est plutôt "élitiste", explique Boris Bozic, directeur du programme foot de la Success Academy. Il développe :

"Si vous avez de l'argent vous pourrez jouer au foot. Ce qui élimine beaucoup d'enfants dont les parents n'ont pas les ressources nécessaires."

Publicité

Mais grâce à sa scolarité particulière, la Success Academy tient peut-être dans ses rangs la future star du foot mondial.

Par Abdallah Soidri, publié le 26/06/2017

Copié

Pour vous :