Vidéo : la causerie de Dupraz à une équipe d'étudiants toulousains en journalisme

Afin de se préparer au mieux au tournoi de football inter-écoles de journalisme 2017, les étudiants en journalisme de Toulouse ont fait appel à l'éloquence légendaire de Pascal Dupraz, entraîneur du TFC.

Depuis maintenant plusieurs semaines, certains étudiants toulousains en journalisme se préparent frénétiquement à leur participation au tournoi de football inter-écoles de journalisme 2017. Un événement sportif qui aura assurément une saveur toute particulière pour cette équipe puisqu'elle tentera de conserver son titre... à domicile.

Afin de préparer au mieux les joueurs à ce rendez-vous incontournable, le jeune coach toulousain a décidé de faire appel aux services de Pascal Dupraz.

Publicité

Évidemment, la rencontre est soigneusement mise en scène. L'arrivée de Pascal Dupraz intervient dans un contexte où le jeune entraîneur de l'équipe d'étudiants peine à trouver les mots pour sa causerie. Celui-ci finit alors par s'en remettre à l'éloquence du technicien savoyard du Toulouse FC. S'en suit un discours poignant, fortement inspiré de celui qu'il avait lui-même prononcé à la veille du succès du TFC à Angers lors de la dernière journée de championnat la saison passée. Une victoire qui avait permis aux Violets de se maintenir en Ligue 1.

Reste plus qu'à attendre la tenue de ce tournoi le 11 mars prochain pour savoir si l'intervention du fantasque entraîneur toulousain a réellement transcendé ces étudiants.

Publicité

Par Mathis Pivette, publié le 30/01/2017

Copié

Pour vous :