Vidéo : Ellen DeGeneres et Julia Roberts lancent une campagne pour promouvoir le football féminin

Julia Roberts, Ellen DeGeneres, David Beckham, Reese Witherspoon ou encore James Corden : les stars se sont bousculées pour promouvoir le football féminin.

Le coup d'envoi des demi-finales de play-offs sera donné ce week-end en NWSL, le championnat national de football féminin aux États-Unis. Et la Ligue a peut-être trouvé les ambassadrices idéales pour augmenter la visibilité de leur sport.

Dans son célèbre show éponyme, l'animatrice et humoriste Ellen DeGeneres a présenté un spot de campagne dans lequel elle apparaît aux côtés de l'actrice Julia Roberts. Les deux femmes clament ainsi leur amour pour toutes ces "superbes athlètes qui sont des références pour toutes les femmes du monde entier", et encouragent toutes celles qui veulent devenir footballeuses de poursuivre leur rêve. Le choix de Julia Roberts n'est pas anodin, ses filles jouant elles-mêmes au football.

Publicité

Avec le hashtag #PassTheBall, tous ces invités veulent ainsi "passer le ballon" pour "inspirer le changement", en espérant modifier les mentalités parfois sexistes ou restrictives que subissent les femmes footballeuses de la planète.

Publicité

Et les deux célébrités américaines ne passent pas le ballon à n'importe qui. Les actrices Reese Witherspoon et Zendaya, l'humoriste James Corden et même le footballeur David Beckham reçoivent le cuir pour propager un message : passez le ballon. On veut désormais la même chose pour promouvoir le championnat féminin en France.

Publicité

Par Sacha Dahan, publié le 02/10/2017

Copié

Pour vous :