Vidéo : le premier but d'Anthony Martial en version cartoon

Pour ses débuts à Manchester United, Anthony Martial est déjà devenu un petit phénomène. Buteur lors de son premier match, l'ancien Monégasque a eu droit à une vidéo de son exploit en version cartoon.

Fin août, l'Angleterre et la France avaient les yeux rivés sur Anthony Martial et son transfert record à Manchester United. Quelques jours plus tard, le natif de Massy jouait son premier match face à Liverpool. Après un bijou de ciseau de Benteke, Anthony plante le troisième but mancunien. Manchester s'impose 3-1 face à son ennemi historique et l'ancien Monégasque entre déjà dans l'histoire avec ce but sorti tout droit des vieilles VHS de Thierry Henry.

Publicité

L'occasion état trop belle pour les fans de Manchester United mais surtout pour un illustrateur sportif britannique qui a reproduit l'exploit du Français en une version dessin-animé composé de vignettes Panini.

Richard Swarbrickun illustrateur sportif, a publié cette vidéo sur le compte Youtube SchwapsieTV qui regroupe un collectif d'artistes présents sur les réseaux sociaux. Pour cette création, il a été aidé par Dave Flanagan qui a réalisé le dessin d'Anthony Martial. 

Publicité

Ce n'est pas une première pour Richard Swarbrick, qui avait déjà réalisé une dizaine de reconstitutions de buts avec des stickers Panini à l'occasion du mondial 2014.

Par Léo Ciabrini, publié le 29/09/2015

Copié

Pour vous :