Vidéo : Buffon rejoint la lutte contre la malnutrition infantile en Afrique

Gianluigi Buffon a décidé de militer en faveur d'une association humanitaire qui lutte contre la malnutrition infantile. 

L'association humanitaire LVIA vient de recevoir un soutien de poids en la personne de Gianluigi Buffon. L'impérissable gardien de but de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra s'est effectivement rallié au combat de l'organisme italien contre l'inégalité, l'insécurité alimentaire et la pauvreté, principalement sur le continent africain.

Publicité

"Tous les enfants du monde ont le droit de grandir convenablement. Soutenez LVIA pour lutter contre la malnutrition infantile."

Publicité

"Je suis Gigi Buffon. Je suis moi aussi papa et j'aimerais que chaque enfant ait la possibilité de grandir en bonne santé. Au Burkina Faso, la malnutrition infantile crée beaucoup de dégâts à long terme, entraînant dans de trop nombreux cas la mort. C'est pourquoi j'ai décidé de soutenir LVIA, qui permet de sauver et améliorer la vie de milliers d'enfants."

Nul doute que la notoriété du champion du monde devrait être d'une grande utilité pour l'association LVIA, qui souhaite faire connaître le combat qu'elle mène inlassablement contre la malnutrition infantile.

Par Mathis Pivette, publié le 18/01/2017

Copié

Pour vous :