Vidéo : Bled FC a exploré les quartiers branchés de Paris et Londres à l'occasion de PSG/Chelsea

Le collectif Bled FC s'est promené dans les quartiers cool de Paris et Londres à l'occasion de la Ligue des Champions, et nous raconte ça en vidéo. 

L'année dernière, Nam Kunn, fondateur du projet, nous avait expliqué avoir créé Bled FC pour explorer le foot "de façon créative et originale". Après la parution d'un sublime guide ultra coloré et visuel sur le foot en Asie du sud-est, Bled FC récidive avec cette fois un format vidéo, "Bled FC explores Paris vs. London", à l'occasion de la qualification du PSG en huitième de finale de C1.

Publicité

Dans cette vidéo, on voit les membres du collectif, cinq ou six à chaque fois pour assurer photos et vidéos, enchaîner les restos et les petits ponts dans les quartiers les plus branchés de Paris avant de se rendre au Parc pour suivre la victoire de leur équipe face à Chelsea. L'équipe se rend ensuite à Londres, toujours un ballon au pied, pour suivre le match retour dans un pub typique. Nam nous a expliqué les coulisses du tournage :

Pour cette collaboration avec Eurostar, au-delà du football, on voulait confronter les deux villes culturellement. Pendant les deux jours, on a visité les meilleurs spots à Paris et à Londres pour découvrir leur culture foot et les endroits où se retrouvent les supporters dans chaque ville.

Résultat, quelle ville l'emporte ? "Vu les résultats des matches, on va dire que c'est Paris !" 

Publicité

Bled FC compte bien récidiver, "pas forcément pour le match contre City et pas forcément en lien avec Paris, mais on aimerait bien faire d'autres vidéos, dans des villes plus exotiques." À suivre.

Publicité

Par Lucie Bacon, publié le 04/04/2016

Copié

Pour vous :