Vidéo : le Barça dévoile les contours du futur Camp Nou

"Dream Bigger". 

Non, le PSG n'est pas le seul club à avoir ce slogan. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, légendée de la citation "où les rêves deviennent plus grands", le FC Barcelone a dévoilé les ambitieux plans de son "Espai Barça", son projet de développement des installations du club. 

Et bien entendu, la modernisation du Camp Nou fait partie de la présentation. À l'instar du Real Madrid, le Barça veut accueillir toujours plus de monde dans ses tribunes, et prévoit d'y effectuer des travaux pour faire passer la capacité du stade à 105 000 places (99 000 actuellement). De plus, ces tribunes seront désormais recouvertes d'un toit moderne, sur le modèle de celui de l'Allianz Arena de Munich. 

Publicité

Ces travaux devraient commencer en avril 2019, pour une durée de trois ans et un coût de 360 millions d'euros. Point positif : ils n'empêcheront pas le club catalan de jouer ses matches à domicile pendant cette période. 

Et le Barça n'oublie pas non plus ses autres équipes. Dans cette vidéo, il présente également le futur stade destiné aux équipes de jeunes et féminines, qui sera baptisé du nom de Johan Cruyff, la légende néerlandaise du club, disparu il y a deux ans. 

Publicité

Par Julien Choquet, publié le 22/10/2018

Copié

Pour vous :