Vidéo : 43 ans après, apprenez le légendaire "Cruyff Turn"

Il y a 43 ans, jour pour jour, le monde entier découvrait le "Cruyff Turn", ce geste technique qui a marqué toute une génération. Aujourd'hui, un pro du freestyle vous l'enseigne. 

C'était un mercredi. Le 19 juin 1974, les Pays-Bas affrontent la Suède en phase de poules de la Coupe du monde. Le score restera vierge, mais un geste retiendra l'attention des spectateurs et entrera dans le Hall of Fame des plus belles prouesses techniques du football : alors qu'il déborde sur le côté gauche, le Hollandais Johan Cruyff protège sa balle et commence à revenir vers l'intérieur, avant de changer de sens au dernier moment, laissant derrière lui un défenseur confus.

Publicité

Magique. Désormais, on ne dissocie plus le joueur hollandais de son mouvement inspiré, qu'on a même baptisé le "Cruyff Turn". Pour fêter les 43 ans du geste, le spécialiste du freestyle Sofiane Touzani vous propose d'apprendre à le réaliser : 

Publicité

Avec ça, vous êtes certains d'impressionner vos potes au five. Et si vous n'y arrivez pas tout de suite, aucune inquiétude : la saison ne reprend qu'en août...

Par Enzo Leclercq, publié le 19/06/2017

Copié

Pour vous :