Vidéo : en Angleterre, un supporter qui n'avait manqué aucun match de son club a remplacé le quatrième arbitre blessé

Ce week-end, Norwich recevait Preston pour le compte de la 19e journée de Championship (deuxième division anglaise.) Un match sur le papier sans réel enjeu entre deux équipes du milieu de tableau, qui nous a néanmoins réservé une belle surprise. 

David Thornhill, un supporter de Norwich, a vécu une soirée pas comme les autres. Invité pour assister au match avec le statut de "Superfan", son club lui a également réservé un petit reportage pour lui rendre hommage, lui qui "n'a plus manqué un match de Norwich au stade depuis plus de 10 ans." 

Publicité

Aux premières loges pour assister à la rencontre face à Preston, David Thornhill vit une soirée tranquille... jusqu'à la 90e minute. L'arbitre assistant se blesse, et se voit remplacer par le quatrième arbitre, comme le réglement l'exige. Problème : il faut désormais quelqu'un pour prendre ce rôle. Et coup de chance pour Norwich, David Thornhill possède ses diplômes d'arbitrage. Il enfile donc rapidement une tenue, afin de vivre la fin du match en tant que quatrième arbitre, et annonce le temps additionnel : 10 minutes. Toujours plus. 

Publicité

Le lendemain du match, il a posté sur son compte Twitter un message de remerciement... 

Publicité

Wow ! J'ai passé 24 heures incroyables depuis mon petit show à Carrow Road (le stade de Norwich, ndlr). Je vous remercie pour tous vos gentils messages, j'ai été totalement submergé par toutes vos attentions 

Publicité

... ainsi qu'un petit scoop. 

Je dois vous avouer que ce n'est pas la première que je suis quatrième arbitre pour un match de Norwich. C'était la sixième fois. Je suppose que les réseaux sociaux n'étaient pas efficaces auparavant

Par Julien Choquet, publié le 28/11/2017

Copié

Pour vous :