Le VAR et d'autres nouveautés débarquent dans Football Manager 2019

Football Manager fait peau neuve. 

Le 2 novembre prochain, les fans de la plus grande simulation de football auront le plaisir de découvrir Football Manager 2019. Afin de les faire patienter, Sports Interactive a dévoilé ce jeudi les premières nouveautés du jeu. 

En dehors de la nouvelle interface, ainsi que l'insertion de la Bundesliga, le mode entraînement a été largement retravaillé. Il intègre désormais des sessions et des programmes pour aider les managers à tirer le meilleur de leurs joueurs vétérans, tout en développant leurs jeunes stars. Pour arriver à ce résultat, Sports Interactive a travaillé en collaboration avec de véritables clubs et entraîneurs, pour s'assurer que ce module reflète réellement ce qui se passe lors des séances d'entraînement. 

Publicité

Publicité

Les nouveautés arrivent aussi en compétitions. En effet, un nouveau module de tactiques a été mis en place, vous permettant de choisir parmi les systèmes les plus populaires de la planète football, ou encore de développer vos propres tactiques et philosophies de jeu uniques.

Publicité

Autre nouveauté : l'arrivée du VAR, mais aussi de la goal-line technology. De la vidéo dans un jeu vidéo : pourquoi pas après tout. 

Publicité

De belles améliorations qui poussent encore plus le réalisme de ce jeu, et qui rendent heureux Miles Jacobson, le créateur de Football Manager :

"En tant que studio, nous avons franchi une étape l'an dernier. Nous avons déménagé nos bureaux, nous avons amélioré nos méthodes de travail d'équipe et nous avons passé énormément de temps à regarder sous le capot de Football Manager. Le résultat de tout ce travail peut se voir un peu partout dans Football Manager 2019. Le jeu a un nouveau look, mais il offre aussi beaucoup de nouveautés. Il y a de nouvelles fonctions, mais surtout de très nombreux changements qui rendent le jeu encore plus agréable à utiliser. Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli avec FM19 et nous sommes impatients d'entendre ce que les fans auront à nous en dire."

Ne reste plus qu'à tester tout ça le 2 novembre prochain. 

Par Julien Choquet, publié le 27/09/2018

Copié

Pour vous :